QUELLE FLEURS POUR UNE CRÉMATION
Faire livrer des fleurs lors d’une crémation
De nombreuses personnes pensent que l’on ne peut pas offrir des fleurs de deuil pour une crémation. Sauf indications contraires de la famille, il est de coutume de faire livrer des fleurs pour une crémation afin d’apporter son soutien aux proches. Livraison de fleurs au crématorium pour la cérémonie, faire livrer des fleurs au columbarium ou bien au jardin du souvenir.
QUELLE FLEURS POUR UNE CRÉMATION ?
Pour la famille, si l’on souhaite que les fleurs soient déposées sur le cercueil et accompagnent celui-ci, il convient de choisir un bouquet ou bien une gerbe main. (Ces compositions au contraire des raquettes, coussins, couronnes etc… ne sont pas fabriquées sur un support mousse) et en permettent donc l’utilisation.
Sinon, en dehors de ce cas, il n’y a aucune règle. Choisissez vos fleurs deuil pour une crémation en fonction de vos goût et de votre budget.
Les règles de la Crémation, que dit la loi.
La crémation est une technique funéraire visant à brûler et réduire en cendres le corps d’un être humain décédé. Elle est réalisée dans un crématorium, 6 jours au plus après le décès sauf exceptions. L’entreprise de pompes funèbres s’occupe des démarches liées à la crémation. Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire.
Le crématorium peut conserver l’urne pendant 1 an au maximum (ou dans un lieu de culte après accord).
Durant ce délai, sauf si le défunt a indiqué sa volonté, les proches doivent décider du devenir des cendres : cimetière ou site cinéraire, dispersion en pleine nature ou inhumation de l’urne dans une propriété privée. Il est interdit de conserver l’urne à son domicile.